Qu'est-ce que le blanchiment dentaire ?

Vous rêviez d'un sourire lumineux, souligné par un émail à la blancheur prononcée ? Les méthodes et produits actuels ne cessent de progresser tout en respectant vos dents.

Ce procédé simple de dentisterie esthétique sert à éclaircir les colorations de l'émail et de la dentine grâce à l'utilisation d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène ( eau oxygénée). Que ce soit en cabinet ou à domicile, aucun traitement blanchissant ne doit être effectué sans avoir préalablement effectué un bilan bucco-dentaire approfondi par un chirurgien-dentiste afin de vérifier l'absence de contre-indications ( caries non soignées, dents dévitalisées, faiblesse de l'émail, irritations gingivales…) ainsi qu'un détartrage efficace. Vous devrez remplir une attestation sur l'honneur chez Delph'in Zen pour confirmer votre passage chez le dentiste au préalable.

La séance débutera par un brossage des dents. Un gel désensibilisant sera appliqué, ainsi qu'un gel de barrière gingivale et du péroxyde d'hydrogène à 0,1%, le tout sous lampe à LED. Il faut compter environ 1h15 pour une séance.

Le blanchiment peut être renouvelé deux ou trois fois par an si nécessaire.